Partagez | 
 

 1.3 Les Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

◭ SOS : 118
◭ Arrivée à Panem : 02/04/2012

MessageSujet: 1.3 Les Hunger Games   Mer 4 Avr - 19:41



LES HUNGER GAMES




CONCEPT

Les Jeux de la Faim. Il s'agit d'une machination qui s'était éteinte avec la révolte. Mais le Capitole en décida autrement. De nouveau maître des districts, le gouvernement a décidé de remettre en place les Hunger Games dont la nouvelle saison va bientôt commencer. Les habitants du Capitole s'extasient déjà alors que la peur domine dans les districts -- surtout les plus pauvres. L'angoisse se fait sentir chez les filles et les garçons âgés de 12 à 18 ans. Deux d'entre eux, un de chaque sexe, seront choisis pour combattre jusqu'à la mort dans l'Arène. L'affrontement sera bien entendu filmé pour que le Capitole et les districts puissent suivre en temps réel l'avancé des Jeux. Chacun pourra évidemment commenter en direct les différents évènements. Rappelez-vous. 24 participants, un seul survivra. Puisse le sort vous être favorable.


LA MOISSON

La Moisson arrive chaque année avant le début des Jeux. Tous les citoyens sont tenus d'être présents à cet évènement. C'est à ce moment là que sont choisis les tributs. Une fille et un garçon âgés de 12 à 18 ans pour chacun des districts. Vingt-quatre participants. Les participants sont nommés au hasard. Ainsi, tous ont une chance de s'en sortir et de reporter à l'année prochaine cette peur d'être sélectionnés. Dans les districts les plus riches, le volontariat était monnaie courante lors de la première saison des Hunger Games. Qu'en adviendra-t-il aujourd'hui ? Sont-ils toujours aussi fiers et honorés de participer ?


LES MENTORS

Une fois choisis et après des adieux déchirants avec leurs familles, les tributs prennent le train en direction du Capitole. A bord, ils profitent du luxe et des conseils de leurs mentors. Pour plus de précisions sur les mentors, se référer à ce sujet.


LA PARADE

Une fois au Capitole, tous les tributs sont pris en charge par des stylistes et une équipe de préparation. Les futurs participants sont préparés et embellis pour un défilé devant tous les habitants du Capitole. Le défilé est un moment décisif où les tributs ont un premier contact avec les membres importants du Capitole et les sponsors. Le but est de se faire remarquer et de faire bonne impression afin d'espérer des présents durant la compétition. Il peut s'agir de vivres, d'armes, de médicaments et de tellement d'autres choses.


L'ENTRAINEMENT

L'entrainement dure 3 jours. Il s'agit de la période où normalement les tributs s'exercent, apprennent les techniques de combats, reconnaissent les plantes dangereuses et bien d'autres ficelles pour survivre. Mais souvent la stratégie l'emporte. Quelle stratégie adopter ? Montrer ses talents cachés aux sponsors ou faire profil bas pour ne pas attirer l'intention des autres concurrents et donc éviter de les avoir soudainement à ses trousses ? A la fin de l'entraînement, tous les tributs doivent passer chacun leur tour devant les juges et leur montrer de quoi ils sont capables. Les juges leur accorderont ensuite une note de 0 à 12 qui sera diffusé le soir même. Il est important de savoir choisir quelle position adopter ensuite.


L'INTERVIEW

La fin de l'entraînement est arrivé. Le soir qui suit, tous les tributs sont interrogés par Soraya Lindger -- présentatrice des Hunger Games. Évidemment, tous les candidats sont présentés sous leur meilleur jour, maquillés et habillés par leurs stylistes. L'interview est la dernière apparition des participants avant l'entrée dans l'Arène. Il est donc primordial de se mettre en poche encore quelques sponsors. C'est pourquoi les questions de l'animatrice ainsi que ses réponses se doivent de mettre en valeur chaque tribut. Pas de faux pas, pas de maladresse. Sinon, les participants peuvent dire adieu aux cadeaux potentiels pour les aider à survivre.


L’ARÈNE

Tout juste avant l'entrée dans l'Arène, les tributs se voient administrer un mouchard qui servira à suivre les participants tout au long de leur parcours. Une dernière fois habillés par leurs stylistes, ces derniers font leur entrée dans l'Arène par un tube en verre. C'est uniquement après 50 secondes qu'ils peuvent s'éloigner de leur plateforme. Mais surtout pas avant, sous peine de se faire exploser à l'instant. Au centre de l'Arène est placé une Corne d'Abondance où sont mis à disposition des vivres, des armes et des médicaments. Libre aux tributs de prendre le risque de s'en approcher de suite, plus tard ou même jamais. Lorsqu'un concurrent meurt, un coup de canon retentit pour le signaler aux survivants. Le soir même s'affichent dans le ciel, la photographie ainsi que le numéro du district des défunts.

Les juges peuvent se permettre d'intervenir dans le déroulement des Jeux. Ils ont le droit de provoquer des incendies, des inondations, des tempêtes ou même d'intégrer des bêtes tueuses. Le but étant de rapprocher les tributs les uns des autres ou d'en supprimer pour le spectacle. Ils peuvent également faire des annonces, proposant des cadeaux spéciaux pour le besoin de chaque personne & à récupérer à la Corne d'Abondance. Les sponsors peuvent tout au long de l'affrontement dans l'Arène, envoyer des présents à un tribut précis sous forme de petits parachutes.

for http://hunger-games.frenchboard.com do not copy. Thanks


___________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

1.3 Les Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins
» Bonjour à vous, Fan des Hunger Games!! ^^
» ¤ Partenariat n°129 : HUNGER GAMES (TOME 3) offert par Pocket Jeunesse
» The Hunger Games
» Joyeux Hunger Games ! Puisse Le sort m'être favorable!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNGER GAMES — REAPER :: 
Prélude
 :: RÈGLES DES HUNGER GAMES :: Annexes
-