◭ Age du joueur : 28
◭ SOS : 120
◭ District : District un — les bijoux.
◭ Arrivée à Panem : 12/07/2012
◭ Double compte : Nope.
 | Sujet: ⊱ Hometown glory | Sean. Mer 18 Juil - 20:13 | |
|  Le moins que l'on puisse dire, c'était que j'avais envie que cette journée se finisse le plus vite possible. Mon frère était mort et hier on m'avait volé la dernière chose qu'il me restait de lui... La personne avait fait ça surement dans le but de revendre ce bracelet puisqu'il était en argent. Nous étions ici dans le district des bijoux mais la pauvreté y régnait comme ailleurs, je n'en voulais pas vraiment au voleur. Il devait avoir ces raisons et je sais que si j'aurais été à sa place avec ça sous le nez, j'aurais certainement fait le même choix que lui. C'était le prix pour ne pas crever de faim mais en attendant, moi je crevais quand même un peu de l'intérieur... Je venais à peine de sortir de chez moi pour aller quelque part sous la terre pour un rassemblement de rebelles. Le faire à la vue de tout le monde aurait été dangereux alors il se trouvait dans une des petites galeries des tunnels. Ce n'était pas vraiment ça qui m'embêtait mais plutôt le fait que je doive me lever à 4 heures du matin pour marcher dans ces tunnels sombres et carrément flippants. J'étais un peu claustrophobe sur les bords et me retrouver là ne me réjouissait pas trop. J'essayais de prendre sur moi, c'était pour la bonne cause et pour la liberté que je faisais ça.
A l'entrée du tunnel, l'air était devenu pesant. Je me sentais oppréssée par toute la terre qui se trouvait autour de moi... c'était comme si on m'avait retiré toute liberté. Je pouvais mourir là, j'appartenais déjà à la poussière. La lueur vacillante d'une ampoule ancrée dans le mur m'aidait à me calmer et je me sentais déjà mieux. Une fois là-bas avec les autres, tout serait redevenu normal... Enfin je l'espérais. Le tunnel était formé de virage. Une ligne droite s'étendait devant moi jusqu'à environ 10 mètres et après, plus rien. Un virage et ça recommençait.
Soudain, une silhouette se détacha de l'ombre en face de moi. Je coyais pourtant être seule... J'avais peut-être ratée la réunion. Ça, j'en étais bien capable mais j'était assez sure de moi concernant l'heure. Un peu perturbée par cette présence, j'essayai de ne pas penser à la fille qui s'était faite assassinée dans les tunnels par un fou furieux. C'était pas le moment de faire de la paranoïa ! Avançant toujours contre mon gré, je fus assez proche pour distinguer le visage de l'inconnu, et je reconnu Sean. J'étais soulagée... Au moins lui n'allait pas me faire de mal. Enfin, quoique... je l'avais déjà croisé plusieurs fois et il avait une façon assez bizarre de me regarder. Sur ce côté là, j'étais pas tout à fait innocente non plus. Sa présence me faisait quelque chose de bizarre... mais ça n'allait jamais plus loin puisque j'avais appris à prendre mes distances avec les hommes. Je l'avais même évité quelque fois bref, dans tous les cas cette situation était étrange...
Je ne pouvais pas passer à côté de lui en faisant comme si je ne le connaissais pas. C'était loin d'être mon genre... et puis voilà que cette sensation bizarre recommencait. J'avais l'impression d'être un aimant. Irrévocablement attirée par lui. « Ah Sean, c'est toi... » dis-je en finissant par reposer mon regard sur lui. « Ça va ? » lui demandai-je. Mais quelle conne. C'était la question la plus nulle qu'on puisse trouver. Et pourquoi je lui avais parlé d'ailleurs? Rien ne m'y obligeait. |
|