◭ Age du joueur : 30
◭ SOS : 235
◭ District : 10
◭ Arrivée à Panem : 12/04/2012
◭ Double compte : Kefka H. Azurette
◭ Localisation : je viens du Suuuuuud
| Sujet: Neo Alistair White - When the clouds seem darker Jeu 12 Avr - 23:01 | |
| Neo A. White District Population/Matt Atkinson
→ Mon personnage se nomme Neo Alistair White. Il est âgé(e) de 16 années. Il vient du District 10. Voici ses principaux traits de caractère : Sûr de ses capacités mais timide, calme, réfléchi, froid, déterminé. Mais il a peut-être certaines faiblesses/atouts qui sont : son manque de sociabilité, il a tendance à ne pas beaucoup aller vers les autres, il est très timide. Neo est un sportif né, il aime la course plus que tout, et a une force remarquable. Son père lui a aussi appris (malgré lui) à ne jamais baisser les bras, c'est probablement sa plus grande force.Votre prénom ? Robin Votre pseudo ? BlackHost, Ezra Fitz, Tira et j'en passe. Comment avez-vous connu le forum ? Hier, sur PRD ! Coup d'chance hein ^^ Que pensez-vous de ce forum ? Encore plus beau que je me l'imaginais, vous avez fait un vrai travail de déesses, big BRAVOOOO ! Un petit mot pour la fin ? Je vous aime Le code est... Ok by Slo'TAGGED: FICHE DE PRESENTATION/MODELE/ © CODAGE & MISE EN PAGE TRÈS INSPIRE PAR CELUI DE MINNIE PRÉSENT SUR LA FICHE DE SLOANE-K OACKLEY
•••••••HISTOIRE
On the first page
of our story
chers lecteurs. je n'avais jamais prévu de raconter ma vie comme ça, juste pour la mettre par écrit. comprenez donc une chose, c'est qu'il est plus que possible que j'omette quelques incidents dont je ne suis pas spécialement fier, car je ne tiendrais pas plus que ça à ce que vous en ayez connaissance. peut-on compter mes mots comme un aveu préventif de futurs mensonges ? non, plus comme une sorte de cahier de contrat. un contrat que vous devez accepter avant de poursuivre votre lecture, car ça n'est qu'à cette condition, et je précise bien que c'est la seule, que vous pourrez apprécier à sa juste valeur le récit qui va suivre. je vous promets en échange de ne pas mentir sur qui je suis, car je me dois d'être le plus honnête possible sur ce qu'a été jusqu'à présent ma vie. je me pose moi-même la question, comment en suis-je arriver là ? eh bien... espérons que l'écriture du pathétique et surtout tout sauf épique récit de ma vie nous aidera autant l'un que l'autre, cher lecteur, à y voir plus clair dans tout ça !
Je suis né il y a à peine plus de 16 ans aujourd’hui. C’était un jour pluvieux à ce qu’on m’a dit (si vous voulez tout savoir), et tout se passa comme ça devait se passer. J’étais tout aussi dégoulinant de liquide amniotique que n’importe quel autre bambin, je pleurais aussi fort que les autres, et mon cordon ombilicale ne fut pas spécialement dur à couper ; je n’avais rien, non rien, de particulier. Ma mère ne mit pas longtemps à se remettre de son accouchement, et mon père, fier travailleur, avait même décidé de reprendre sa besogne quelques heures après ma naissance. Je n’étais visiblement pas du tout intéressant comparé aux bœufs et aux moutons qu’il était chargé de choyer. J’avais aussi une grande sœur, Lydia, le genre de grande sœur qui était tout le temps cent fois plus parfaite que ce que vous auriez juste pu espérer être. Elle avait un véritable don avec les bêtes, comme si elle parlait avec elles ; autant dire que mon père l’adorait celle-là. Dès qu’un bestiau était malade, ou un peu mou, il l’appelait, et en moins de dix minutes passé seule avec l’animal, elle vous pondait un diagnostic complet avec même des suggestions de techniques de guérison. Moi dans tout ça ? Eh bien… bonne question. J’ai grandi comme une sorte de paria dans la famille. Je n’avais pas de don comparable à celui de ma sœur, c’était un peu une déception pour eux. Seule ma mère me témoignait de l’intérêt. Ce qui rendait Lydia atrocement jalouse, alors qu’elle avait toute l’attention de notre père. Mais bon, elle était comme ça, à toujours vouloir qu’on la remarque, qu’on l’aime etc… Au début, j’avais un peu peur d’elle, en même temps, elle était de 7 ans mon ainée, je ne faisais pas l’poid. En grandissant, j’ai appris à la comprendre un peu. Je sais ce que ça fais d’être boudé par un de ces parents, et même si notre mère n’avait pas la même attitude avec elle que mon père envers moi, j’étais obligé de reconnaitre, qu’en effet, elle avait tendance à me faire passer en premier. Souvent. Mon père lui jetait d’ailleurs souvent des regards un peu noirs à ce sujet, comme s’il était convenu entre eux que je ne devais pas être mis en avant, ou un truc du genre. Ça me mettait assez mal à l’aise, mais qu’est-ce que je pouvais y faire ? Mon père ne m’aimait pas, il ne m’aimait pas et puis voilà !
Will is running
through my veins
Les années passaient, et ma mère me poussait à expérimenter toutes sortes d’activités afin que je trouve ma voie, ce qui me rendrait exceptionnel aux yeux de mon père. Elle ne l’a pas dit comme ça, bien sûr, mais c’était clair pour moi, elle voulait me rendre agréable à ses yeux. Peut-être pas autant que sa fille, mais qu’il ne me trouve pas insignifiant était déjà un plus pour elle j’imagine. Ses efforts finirent par payer. Après le tir à l’arc, les mathématiques, le rodéo et la lecture, elle me poussa à essayer la course. Jackpot comme dirait l’autre ! Je me découvrais un don, peut-être pas aussi utile aux yeux de mon père que celui de Lydia, mais j’en avais bel et bien un. A partir de ce moment, les choses changèrent. Très peu concrètement, c’est vrai, mais pour moi, je passais du purgatoire au paradis. Lydia parut s’intéresser à moi et entraina notre père à en faire de même, sans que je sache pourquoi. Avait-elle une sorte de compassion pour moi ? Je n’en su rien, en fait, je soupçonne autre chose derrière son comportement, mais ça, on en parlera plus tard. Mon père finit par s’intéresser vraiment à moi, à mes capacités. On passait du temps ensemble, il m’apprenait à guider les bêtes, et m’assignait au renouvellement du foin dans les boxs des animaux les plus chouchouté. Il disait que j’étais doué pour répartir le foin, je ne savais pas si c’était un compliment ou pas, mais il me parlait, c’était déjà ça non ?
Alors qu’un jour, il décidait de m’inscrire à une compétition dans le District 10, mon père surprit Lydia en train de vomir dehors. Prise sur le fait, celle-ci dû avouer qu’elle était malade depuis quelques mois, et qu’on ne pouvait pas la guérir. Elle allait mourir prochainement, et ne voulait pas nous le dire pour ne pas nous faire de peine. C’est là que je développais ma théorie sur son changement de comportement alors que je commençais la course. Peut-être voulait-elle donnait un nouveau centre d’intérêt à mon père avant qu’elle ne décède. C’était louable on va dire. Mais mon père n’allait pas accepter de perdre son bien le plus précieux si facilement. En effet, en apprenant ça, il rassembla les économies de toute la famille, et engagea les meilleurs médecins qu’il pouvait se permettre. Cette entreprise ruina évidemment notre foyer, et ma sœur, malgré l’entêtement de mon père, mourut un mois et demi plus tard.
All good things
come to an end
Ne sachant que faire pour maintenir ma famille en vie, vu que même les compétitions de course étaient maintenant interdites par le dictateur qui servait de président à Panem, j’augmentais les risques de me faire sélectionner pour les jeux, en prenant mon premier tessera. Un pour trois donc, ce qui me faisait au total (6+3) 9 chances d’être tiré au sort lors de la moisson. Le blé que l’on m’avait donné fut une aide indispensable à notre survie, mais combien de temps pouvions-nous survivre encore au bord du ravin ? Je n’étais apparemment pas le seul à me poser la question, surtout lorsque ma mère tomba à son tour malade. Nous n’avions pas assez d’argent pour demander l’aide d’un médecin, et elle toussait, encore et encore, avec toujours plus de force, jusqu’à ce que les premières gouttes de sang tâchent ses lèvres. Un soir, mon père rompait son serment, et me réveillait en pleine nuit pour me parler. Voir son visage au-dessus de mon lit me fit passer par tellement d’émotions que je garde un souvenir précis et exact des mots qu’il se mit à me débiter alors, et jamais, au grand jamais, je pense que je n’oublierais ce qu’il m’a dit.
« Neo, ta mère va mourir si nous ne faisons rien. Je n’ai pas d‘argent, et ça me prendra des semaines, voire des mois avant de récupérer assez pour travailler à nouveau. Toi, tu es jeune, mon fils. Tu… tu peux gagner les Hunger Games… Je t’en prie… je veux que tu essayes, que tu y ailles, et que tu gagnes. Je t’en prie Neo, je n’avais que ta mère et ta sœur dans ma vie, en perdre une m’a déjà terrifié, les deux, ça me tuerait. » Son ton suppliant presque menaçant me faisait trembler. Les choses étaient claires, les mots étaient dits. J’étais jetable, Lydia et maman, elles, elles ne l’étaient pas. Il avait clairement dit que je ne comptais pas pour lui, et au fond de moi, je me demande encore si j’étais surpris. Je ne répondais pas sur le coup, et il retournait dans sa chambre les larmes aux yeux. Même s’il ne m’avait pas entendu le dire, il savait sûrement quelle était ma réponse. J’avais beau le détester de me demander ça, je n’arrivais pas à lui donner tort. Non, il avait raison en fait. C’était la seule solution, je devais aller dans l’arène, et gagner les Hunger Games…
Dernière édition par Neo A. White le Ven 13 Avr - 17:30, édité 15 fois |
|
Sloane-K. Oackley ADMIN - Burn out
◭ Age du joueur : 34
◭ SOS : 727
◭ District : District 4; l'eau & la pêche.
◭ Arrivée à Panem : 29/03/2012
| Sujet: Re: Neo Alistair White - When the clouds seem darker Jeu 12 Avr - 23:02 | |
| Bienvenue Et pour ton inventaire, c'est ce que tu traines toujours sur toi. Armes, souvenirs, etc. ^^ |
|
◭ Age du joueur : 30
◭ SOS : 235
◭ District : 10
◭ Arrivée à Panem : 12/04/2012
◭ Double compte : Kefka H. Azurette
◭ Localisation : je viens du Suuuuuud
| Sujet: Re: Neo Alistair White - When the clouds seem darker Jeu 12 Avr - 23:05 | |
| Aaaaaaaaaaaaah ! C'est ce que je pensais, mais je voulais pas mettre de choses compromettantes je vais modifier ça de suite ^^ |
|
Sloane-K. Oackley ADMIN - Burn out
◭ Age du joueur : 34
◭ SOS : 727
◭ District : District 4; l'eau & la pêche.
◭ Arrivée à Panem : 29/03/2012
| Sujet: Re: Neo Alistair White - When the clouds seem darker Jeu 12 Avr - 23:28 | |
| Onnnh, c'est trop chou pour ma part, me voilà charmée (aa). *lui tend un toutou* câlin ? |
|
Sloane-K. Oackley ADMIN - Burn out
◭ Age du joueur : 34
◭ SOS : 727
◭ District : District 4; l'eau & la pêche.
◭ Arrivée à Panem : 29/03/2012
| Sujet: Re: Neo Alistair White - When the clouds seem darker Ven 13 Avr - 1:24 | |
| *lui fait un immense câlin* comment résister à cette belle gueule (: ? Héé, je suis citée dans ta fiche, même si c'est que pour parler de codage |
|
◭ Age du joueur : 30
◭ SOS : 235
◭ District : 10
◭ Arrivée à Panem : 12/04/2012
◭ Double compte : Kefka H. Azurette
◭ Localisation : je viens du Suuuuuud
| Sujet: Re: Neo Alistair White - When the clouds seem darker Ven 13 Avr - 7:38 | |
| Oui ^^ je t'ai citée parce que, à la base, j'ai repris pas mal de truc sur le codage de ton Histoire (toute la structure en fait ^^) Je trouvais ça tellement bow, j'ai pas pu résister |
|
Sloane-K. Oackley ADMIN - Burn out
◭ Age du joueur : 34
◭ SOS : 727
◭ District : District 4; l'eau & la pêche.
◭ Arrivée à Panem : 29/03/2012
| Sujet: Re: Neo Alistair White - When the clouds seem darker Ven 13 Avr - 11:33 | |
| Ouais, effectivement, quand je suis tombée sur ce code, je n'aie pas pu m'empêcher de m'en servir, autant dans ma signature que dans mes fiches (aa). Fais plaisir de te le partager (: ! |
|
Sloane-K. Oackley ADMIN - Burn out
◭ Age du joueur : 34
◭ SOS : 727
◭ District : District 4; l'eau & la pêche.
◭ Arrivée à Panem : 29/03/2012
| Sujet: Re: Neo Alistair White - When the clouds seem darker Ven 13 Avr - 15:10 | |
| Mon premier validé! J'ai bien aimé ta fiche, alors je te mets dans le groupe des districts population ^^ Félicitations, Milan va pouvoir te construire un bateau |
|
◭ Age du joueur : 30
◭ SOS : 235
◭ District : 10
◭ Arrivée à Panem : 12/04/2012
◭ Double compte : Kefka H. Azurette
◭ Localisation : je viens du Suuuuuud
| Sujet: Re: Neo Alistair White - When the clouds seem darker Ven 13 Avr - 15:24 | |
| Merci à vous deux ! Et oui, je vais pouvoir aider les animaux à se reproduire sur un bateau, c'est génial xD |
|