-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Moisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Soraya Lindger
Soraya Lindger

◭ SOS : 118
◭ Arrivée à Panem : 02/04/2012

La Moisson Empty
MessageSujet: La Moisson   La Moisson EmptyDim 29 Avr - 22:01



LA MOISSON
DISTRICT UN



Le jour de la Moisson était finalement arrivé. Après des décennies d'absence, les Hunger Games reprenaient pour le malheur de tous. Vingt-quatre participants mais un seul survivant. Les pertes s'élevaient donc à vingt-trois personnes par année. Ce n'était absolument pas négligeable. Tout cela pour le bon plaisir du Capitole ; tout cela pour satisfaire les caprices d'un nouveau président. La tension était à son comble sur la place publique du district 1. Hommes, femmes et enfants étaient présents. Quelques murmures animaient l'endroit bondé mais aucun mot clairement prononcé. Désormais, les habitants des districts avaient trop peur de dire à voix haute ce qu'ils pensaient sincèrement de cette situation, de peur d'être entendus par des oreilles indiscrètes. Tous savaient que le gouvernement était impitoyable et que les têtes tombaient facilement maintenant que le dictateur régnait sur les foules enragées. Soudain, ce fut le silence sur la place publique. Une femme s'avança vers le micro. Cette personne représentait le district pour cette nouvelle édition des Jeux. Tout sourire ainsi que maquillée et habillée pour l'occasion, la femme semblait excitée. Il est vrai que les habitants du Capitole ne voyaient pas le retour des Hunger Games de la même façon. Pour eux, c'était un show télévisé et rien de plus.

« Tout le monde m'entend ? Parfait ! Bienvenue, bienvenue mes amis. Aujourd'hui est un jour spécial. Après une absence prolongée des Jeux de la Faim, nous voici dans une toute nouvelle ère réclamant le sacrifice de deux enfants de chaque district une fois encore. Mais vous savez tous pourquoi, n'est-ce pas ? »

Silence. Il est évident que tous savent. Les écrans géants s'allument et des images des deux anciennes guerres marquent les esprits. Oui, tout vient de là. La rébellion. Et afin de punir les habitants des districts de ces évènements funestes, un retour aux sources s'imposait. Les images cessent.

« Il est certain que ces séquences resteront à jamais gravées dans vos mémoires. Souvenez-vous des jours sombres, mes amis. Bien ! Nous allons maintenant choisir les deux candidats pour ce district. Honneur aux filles, ne perdons pas les bonnes habitudes. »

La femme se dirige vers la première boule de verre. Tant de noms inscrits sur des morceaux de papier. La représentante du district choisi enfin le papier qui semble lui plaire. Elle se dirige vers le micro, déplie le papier et annonce le nom de la personne sélectionnée. Choc. La concernée se dirige fièrement vers l'estrade, monte rejoindre la femme et attend. C'est au tour du garçon maintenant. Même scénario. La représentante pioche un second nom, se dirige à nouveau vers le micro et annonce le nom du garçon. Ce dernier monte les escaliers et se place aux côtés de la fille. C'est décidé. Ils seront les tributs. La femme a les larmes aux yeux.


PRENOM TRIBUT FILLE : Heaven K. Wooling
PRENOM TRIBUT GARCON : PNG





RAPPEL



◭ Les potentiels tributes doivent d'abord lancer les dés dans le sujet adéquat. Si vous êtes le seul mâle ou la seule femelle de votre district, vous serez directement moissonné(e).

◭ Vous pouvez maintenant poster à la suite vos réactions en RP. 8 lignes minimum sont demandées, on privilégie l'évolution et la rapidité. Mais rien ne vous empêche d'en faire plus tant que le sujet avance rapidement.

◭ Les citoyens du Capitole peuvent commenter ici puisque les moissons sont retransmises en direct. Les stylistes ont le choix de venir ou non dans le district dont ils sont responsables.

◭ Tenez compte dans vos RP, du premier moissonné et du volontariat. Si pour une raison x ou y vous êtes le seul et que dans votre rp vous voulez dire que vous vous êtes porté volontaire, libre à vous !

◭ Un autre sujet, plus court cette fois, pour les adieux de famille aura bientôt lieu.


Revenir en haut Aller en bas

Heaven K. Wooling
Heaven K. Wooling

ADMIN - Burn out

◭ Age du joueur : 29
◭ SOS : 467
◭ District : Un
◭ Arrivée à Panem : 12/04/2012
◭ Double compte : Amelya L. Kennedy
◭ Localisation : Je ne sais plus trop où je suis...

La Moisson Empty
MessageSujet: Re: La Moisson   La Moisson EmptyMar 1 Mai - 0:58

« La Moisson »

La journée t’en attendu était enfin arrivé. Le jour de la Moisson, le rêve d’une vie. J’avais été entrainé pour ça et j’allais en profiter. Si je n’étais pas tirer, je me porterais volontaire, voilà toi. Mais je devais y aller, j’en étais obliger. De plus peu d’enfants suivaient l’entrainement que j’ai eu le droit. Au début mon père était mon entraineur, j’adorais ça, mais quand j’ai décidé d’aller vivre avec mon grand-frère il a cru que je ne voulais plus le voir. Ce n’était pas lui que je ne voulais pas voir, mais ma mère, cette sorcière sans cervelle. Donc après ça, il a demandé que quelqu’un d’autre s’occupe de moi. Avec chance, cette personne je m’entends bien avec elle. Lors de notre dernier entrainement il m’a murmuré « Heaven, tu dois y aller, le Un a toute ses chances avec toi. Tu es l’élève la plus douée du Un donc vas-y. Bien sur ce choix te revient à toi. Donc fait le bon. » J’allais suivre son conseil. Après tout, je ne tenais pas à la vie tant que ça.

J’enfilai mes plus beaux habits pour cette occasion. Mon habit était tout simple, mais je n’avais pas l’habitude de porter se genre de vêtement. Je me rappelle le jour où ma grand-mère me l’a donné. Elle n’avait eu que des fils, et elle était bien contente que je sois une fille. Elle l’a retouché pendant des heures avant de me l’a remettre. Je la revois encore pleurer de joie en me l’a remettant. J’étais toute jeune et je flottais dans ma robe. Je me souviens qu’elle m’adit : « Un jour cette robe t’ira à merveille. Tu l’as portera pour une occasion unique. Prends-en soin. » C’est ce que j’avais fait. Je tenais beaucoup au dernier souvenir qu’elle m’a fait avant de mourir. Je l’enfilai donc et sortis de ma chambre. J’avais fait la grâce matinée et il était bientôt l’heure d’aller à la moisson. De plus, mon frère était l'un des entraineursles plus expérimentée du centre d'entrainement. J’étais contente que ce soit lui au lieu d’un autre pour me soutenir du regard pendant tout ce temps. Je précise ça, car ce n’est pas lui qui va venir me porter à la moisson, mais sa femme et ma nièce. Je n’étais trop enjoué à cette idée, mais j’allais faire avec. Quand elle me vit son souffre se coupa. Elle me dit immédiatement : « Tu es superbe Heaven. Ouah cette robe te va très bien. » Je ne lui répondis pas. Elle regarda l’heure et annonça que nous devions partir. Super, mon cœur battait de plus en plus vite, le chemin n’était pas trop long, mais pour moi c’était comme une éternité.

Je vu tous les enfants âgés de 12 à 18 ans faire la file pour donner un peu de son sang. Ce processus était obligatoire, je le passai donc avec un grand sourire aux lèvres. Quand nous sommes tous placé en carré selon l’âge et le sexe, une femme qui avait des airs on peut trop fofolle à mon gout pris la parole. « Tout le monde m'entend ? Parfait ! Bienvenue, bienvenue mes amis. Aujourd'hui est un jour spécial. Après une absence prolongée des Jeux de la Faim, nous voici dans une toute nouvelle ère réclamant le sacrifice de deux enfants de chaque district une fois encore. Mais vous savez tous pourquoi, n'est-ce pas ? » Le silence se fit long, mais je voyais le sourire de plusieurs personnes s’afficher sur leurs visages. Je regardai sur l’estrade devant moi, à la recherche de mon frère. Ce ne fut pas long avant que je le trouve. Il était habiller chic lui aussi et se tenait bien droit sur sa chaise. La Capitolienne fit part dire, après le petit film où on voyait des images de personnes qui s’entretuaient : « Il est certain que ces séquences resteront à jamais gravées dans vos mémoires. Souvenez-vous des jours sombres, mes amis. Bien ! Nous allons maintenant choisir les deux candidats pour ce district. Honneur aux filles, ne perdons pas les bonnes habitudes. » Elle se dirigea vers un bocal remplit de noms féminins. J’étais toute exciter. Elle prit quelques secondes avant de choisir le nom. Elle s’écria haut et fort : « TEMPÉRENCE WOOLING » Ça me prit quelques secondes avant de réaliser que c’était ma cousine qui venait d’être piger. Je la laisse y aller ? Ou non ? J’hésitais. Je sentais mon frère me fixé. Je levai ma main et sans attendre d’avoir le droit de parler je dis : « JE ME PORTE VOLONTAIRE À SA PLACE ! » La jeune fille venu du Capitole me fit un grand sourire et me fit signe de m’approcher. Je m’exécuter sans riposter. « Alors ma belle quel est ton nom ? » Je montai sur l’estrade avec un grand sourire. « Je m’appelle Heaven Kate Wooling. » Elle me rendit mon sourire « Applaudissez HEAVEN KATE WOOLING ! » J’attendis quelques applaudissements bien discrets. Et maintenant c’était le tour du garçon. Ça se passa de la même façon. Le garçon fut piger et nous nous rendîmes dans la maison du maire, où nous avons le droit de parler pour une dernière fois à nos proches. C’est ma nièce qui entra en premier, j’étais toute contente de la voir, mais elle avait peur pour moi. Sa mère avait dût lui expliquer ce que les jeux faisait. Mais ça ne changeait pas que je voulais y aller quand même. Le rêve d’une vie quoi. Après avoir parlé avec elle pendant deux ou trois minutes elle dut partir. C’est alors comme sa mère entra. Elle me dit des mots doux et dit que si je ne revenais pas, elle allait prendre soin de Cal. Parfait me dis-je. Mon frère ne vint pas par exemple. Je le savais, car en temps qu'entraineur c’était tout à fait normal. Je m’étendis sur le lit qui était aussi confortable que le mien, voir plus. J’attendis que des gens viennent me chercher.
Revenir en haut Aller en bas

Soraya Lindger
Soraya Lindger

◭ SOS : 118
◭ Arrivée à Panem : 02/04/2012

La Moisson Empty
MessageSujet: Re: La Moisson   La Moisson EmptyLun 7 Mai - 21:10



LES ADIEUX



La tristesse, la haine, la douleur. Ou bien la fierté, les acclamations de joie, l'honneur. Tout dépendait des districts. Certains se voyaient déjà morts alors que d'autres imaginaient leur victoire. Vingt-quatre tributs choisis. Ils étaient enfin réunis. Malgré tous ces sentiments, il fallait avouer que l'émotion était à son comble. Les Hunger Games reprenaient et avec vingt-quatre visages désormais, les Jeux avaient un tout nouveau sens. Il était cependant difficile de le comprendre pour le moment. Les deux tributs se tenaient devant une foule en délire. Certains se connaissaient et s'appréciaient, d'autres se détestaient. Mais ils se comprenaient. Personne ne pouvait savoir ce que ça faisait d'être tiré au sort avant de le vivre. Tout était allé si vite. Mais il fallait faire face à la réalité. Dans la cohue, les voix des représentants des districts s'élevaient, pour calmer les ardeurs.

« Un peu de silence, je vous prie ! Maintenant que les deux tributs ont été choisis, tirés au sort ou même volontaires pour certains, nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours pour le début des Jeux ! Puisse le sort vous être favorable ! »

Les deux tributs furent entraînés à l'intérieur du palais de Justice. Ils savaient très bien ce qui allait suivre maintenant. Ils avaient deux heures devant eux pour dire adieu à leurs familles. Seul le vainqueur aurait l'immense honneur de revenir dans son district. Pour les autres, c'était la fin. C'était sans aucun doute le moment le plus délicat. Comment trouver les mots ? Que dire ? Alors que les tributs étaient séparés et menés dans deux pièces différentes, la porte s'ouvrait déjà pour laisser entrer les premiers visiteurs. Place aux adieux.






RAPPEL



◭ 8 lignes minimum sont toujours demandées.

◭ Si plusieurs personnes sont conviées pour voir le même tribute, vous êtes priés de respecter l'ordre. Laissez parler le tribute en premier puis après, lancez-vous. Ceci afin de faciliter la compréhension. Vous pouvez également, si vous êtes seul(e) jouer vos adieux comme vous le souhaitez.

◭ Après ce sujet clos, les tributes pourront poster la suite de leurs aventures au Capitole. (train, préparation des stylistes, etc.) Vous pouvez continuer vos RP en cours, en faire d'autres ailleurs, mais il s'agira alors de flashbacks.

◭ Le prochain sujet commun sera la parade. Donc vous pouvez RP entre vous la suite à votre guise.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La Moisson Empty
MessageSujet: Re: La Moisson   La Moisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Moisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La Moisson
» La Moisson
» La Moisson
» La Moisson
» La Moisson
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNGER GAMES — REAPER :: 
Panem - Côté Ouest
 :: DISTRICT UN :: Place publique
-